Nos recettes

Des plats très faciles à faire et fondant en bouche

Eveillez vos sens et vos papilles avec nos propositions de recettes à base de vanille.

Le Confit de canard à la vanille

Pour vos plats en famille, optez pour le canard qui se marie bien avec la vanille. Recette préférée des réunionnais, apprenez comment faire le fameux confit de canard à la vanille. Pour ce faire, il vous faut des cuisses de canard, 6 ou 8 suffiront, de préférence non gras. Choisissez 4 des meilleures gousses de vanille « Vanille Bourgeoise ». Quelques oignons, des gingembres et des gousses d’ail ainsi qu’une cuillère à café de safran, du poivre noir en grain, des noix de muscade sont nécessaires pour l’assaisonnement. Pour ceux qui aiment une note sucrée, vous pouvez ajouter une cuillérée à soupe de miel. Et ne pas oublier, le sel, le poivre, quelques clous de girofle et 1 litre de bouillon de volaille.

Une fois les oignons, les gousses d’ail, les gingembres hachés, écrasez les poivres noir, les clous de girofle et réservez. Dans un fait tout, faites revenir les cuisses de canard et ajouter au fur et à mesure les assaisonnements ainsi que le safran jusqu’à ce que ça roussisse. Rajoutez ensuite les gousses de vanille fendues ainsi que le miel. Et cuire le tout dans le bouillon pendant presque 3 heures pour obtenir de la viande fondante en bouche et pleine de saveur. Servir immédiatement avec du riz, de la pomme de terre ou encore avec des gratins dauphinois.

Langoustines à la vanille 

Optez pour ce plat tropical par excellence, les langoustines à la vanille  pour découvrir le meilleur de la vanille « Vanille Bourgeoise».  Pour mettre en valeur la vanille dans des langoustines, il vous faut 3 gousse « Vanille Bourgeoise», une trentaine de langoustines, 120 g d’amandes pilées, 50g de beurre, 6 cuillères à soupes d’huile d’olive et du sel.

Pour  préparer ce plat, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Une fois les perles de vanille retiré de la gousse, les versez avec les amandes pilées et laissez cuire pendant 2 minutes environ. Prenez ensuite les langoustines et faites revenir tout en remuant pendant encore 5 minutes.

Pour la sauce, une fois, les langoustines retirées et réservées au chaud,  versez un verre de vin blanc  et remuez. Une fois  bouillie et onctueuse, versez la sauce sur les langoustines et servez.

Ce plat se marie très bien avec du riz blanc.