Nos recettes

Des desserts simples et faciles à faire avec nos vanilles

Eveillez vos sens et vos papilles avec nos propositions de recettes à base de vanille.

Glace à la vanille

Rien de mieux que la glace à la vanille pour profiter  des parfums de la vanille de Madagascar.

Pour 6 personnes vous aurez besoin d’une très bonne gousse de vanille parfumée de Madagascar, un grand verre de lait, un demi-verre de crème liquide, 60 g de sucre en poudre et 5 œufs frais.

Préparation :

Une fois les jaunes d’œufs et le sucre blanchi dans un grand bol, ajoutez juste les perles de vanilles extraites de la gousse et mélangez.

Après avoir ajouté la crème liquide, mettez le tout  au bain marie pour obtenir une crème anglaise onctueuse et riche en saveur.

Une fois refroidi, réservez au froid dans une sorbetière jusqu’à ce qu’on obtienne une glace que vous pouvez ensuite servir accompagné de copeaux de chocolat pour rehausser le goût de la vanille.

La crème caramel à la vanille

Il n’y pas de meilleure façon d’utiliser la vanille que lorsqu’on prépare une crème caramel. Ingrédient clé, le parfum de la vanille rehausse subtilement le gout de la crème et dissimule les  œufs et le lait pour donner un meilleur fondant en bouche.

Pour 6 personnes vous aurez donc besoin d’une gousse de vanille du label Vanille Bourgeoise, 6 œufs entiers, 1 litre de lait et 150 g de sucre en poudre.

Pour le caramel, mettez de côté 150 g de sucre, 150 ml d’eau et quelques gouttes de jus de citron.

Pour la préparation, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille. Battez ensemble les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’on obtienne un mélange lisse.

Et versez petit à petit le lait et bien mélanger.

Dans une casserole, faites fondre les 150 g de sucre dans 150ml d’eau plus le jus de citron, portez à ébullition jusqu’ à ce qu’on obtienne une jolie couleur dorée.

Prenez 6 ramequins et versez- y le caramel tant qu’il est encore liquide et remplir à ras bord du mélange œufs et lait. Enfournez à 120° pendant 20 mn au bain marie. Servir frais